François Bedin, le 26/04/2021

https://www.01net.com/actualites/recommerce-poursuit-son-partenariat-avec-amazon-pour-racheter-vos-produits-high-tech-2041816.html

Présentation du nouveau partenariat entre Amazon et Recommerce offrant la possibilité a chacun de revendre une ancienne console ou tablette. Après avoir déjà mis en place l’offre de reprise de smartphones, Recommerce accompagne Amazon pour cette nouvelle offre de reprise qui sera disponible dans 4 pays Européens; la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Il suffit d’indiquer la marque ou une partie du nom de l’appareil pour le choisir facilement dans une liste. Vous devez ensuite donner des informations sur l’état de la machine. Pour une console, il faut indiquer si elle est parfaitement en état de marche et n’a pas été démontée. Le site demande également si tous les accessoires sont présents et fonctionnels. Pour une tablette, il faut assurer que les boutons et l’écran sont opérationnels, et que la fonction de localisation a bien été désactivée. Vous voyez alors quel est le prix de reprise.

Fonctionnement de la plateforme de reprise