Recommerce Group, pionnier de la 2nde vie mobile en Europe présente sa nouvelle gamme de produits, son nouveau packaging et réinvente l’expérience client du smartphone reconditionné. Ce lancement est le fruit d’une étroite collaboration avec l’agence de retail design Brio.

L’évolution du marché du reconditionné

packaging gamme recommence

Le marché français du smartphone reconditionné est en pleine croissance et est évalué par GFK à 1,9 millions d’unités en 2016. Les ventes sont portées par le contexte économique de crise, les nouvelles tendances de consommation (recherche de l’achat malin et responsable) et le développement des abonnements mobiles sans engagement (et non subventionnés) par les opérateurs mobiles. Dans ce contexte, Recommerce Group a fait évoluer, à travers ses nouveaux packaging, avec Brio l’univers graphique de ses marques commerciales : Recommerce, marque Premium et Alloccaz, marque « petits prix ».

La nouvelle identité visuelle et le nouveau packaging s’inscrivent dans le cadre du fort développement de Recommerce Group et répondent aux besoins de pédagogie, de réassurance, de simplification, de normalisation et d’accompagnement des distributeurs et des consommateurs.

De nouveaux packaging accompagnent le lancement de la nouvelle gamme de smartphones reconditionnés Recommerce. L’amélioration de l’expérience client a guidé la réflexion et les partis pris ont été de casser les codes du « produit neuf » et d’assumer le réemploi et le reconditionnement industriel des smartphones pour leur donner une seconde vie.

Premium, Fun, Réemploi & économie circulaire

Un packaging Fun, Original et favorisant le réemploi

Une boîte cylindrique en carton, réutilisable pour différentes fonctions (un pot à crayons, par exemple) limite les matériaux non recyclables dans sa fabrication. Une approche Premium & tendance a été créée au travers de l’impression Blanche sur un fond kraft et du marquage « Recommerce » embouti sur le couvercle acier de la boîte. Des Séries limitées « Collectors » sont d’ores et déjà prévues.

niveau de gamme

Une expérience client repensée

L’amélioration de l’accompagnement et de l’expérience client a été retravaillée en apportant une nouvelle pédagogie auprès des consommateurs et des distributeurs via une nouvelle carte de Garantie et un nouveau livret d’accueil.

Une charte graphique maîtrisée

Enfin, l’innovation principale est la mise en avant du Grade (état cosmétique, Grade A+, Grade A, Grade B) du smartphone avant toute chose : 1 couleur par état reprenant les couleurs de la nouvelle charte graphique matérialisé par une étiquette au graphisme épuré.

Un label pour des smartphones reconditionnés certifiés

La réassurance a été renforcée : les smartphones reconditionnés par Recommerce dans des usines spécialisées, détiennent le Label « Mobile Certifié Reconditionné » décerné par Rcube.org. Ils sont garantis, testés et contrôlés 100% fonctionnels, livrés avec des accessoires neufs.

Par ce nouveau packaging, Recommerce se positionne comme la marque Premium Grand Public, référente, innovante, responsable et partenaire de la distribution.

Une version « classique » parallélépipédique rectangulaire a également été développé pour les besoins du libre-service en distribution.


A propos de Recommerce Group

Fondée en 2009, RECOMMERCE GROUP est la société pionnière du smartphone reconditionné et des services autour de la Seconde Vie Mobile. Experte de la reprise, du reconditionnement et de la revente de smartphones, la société distribue ses produits reconditionnés notamment sous la marque grand public “Recommerce ™” dans de nombreux pays européens via des distributeurs et des opérateurs Télécoms. S’inscrivant dans la logique de l’économie circulaire et responsable, la société favorise la reprise et le réemploi des mobiles grâce à des approches commerciales et financières fortement technologiques. La société tire notamment sa performance de la mise en œuvre de technologies d’Intelligence Artificielle appliquée au secteur industriel et spécificités des marchés de l’occasion.

RECOMMERCE GROUP, certifié ISO 14001 par DNV GL, poursuit son engagement pour démocratiser l’économie circulaire et pour promouvoir une consommation responsable de produits reconditionnés de qualité. Tous les produits de la société sont labellisés « Mobile Certifié Reconditionné » par Rcube.org,

Avec une croissance annuelle soutenue de plus de 20% et une rentabilité structurelle significative, le groupe français opère aujourd’hui dans plus de 15 pays. Face au boom de la demande en produits reconditionnés, la société ambitionne d’ici 2020 de s’imposer à l’échelle européenne comme la marque de référence du secteur. RECOMMERCE GROUP est une Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance. Recommerce est une marque déposée.

Pour en savoir plus sur la société : www.recommerce-group.com

Pour en savoir plus sur les smartphones reconditionnés : www.recommerce.com

logo recommence group