PANORAMA DE LA SECONDE VIE DES SMARTPHONES SPECIAL “SORTIE IPHONE Xs / Xs Max / Xr”

Recommerce Lab, département R&D du Groupe Recommerce, pionnier du rachat, du reconditionnement, de la location et de la revente de smartphones reconditionnés depuis 2009, dévoile son infographie  « PANORAMA DE LA SECONDE VIE DES SMARTPHONES SPECIAL “SORTIE IPHONE Xs / Xs Max / Xr », que vous retrouverez ci-dessous.

En effet, spécialisé dans le Big Data, Recommerce Lab a développé des outils d’aide à la décision, d’intelligence artificielle et de revenue management qui lui permettent d’analyser les tendances des 3 marchés de la seconde vie mobile.

Les faits marquants de cette infographie :

Retrouvez les analyses du Recommerce Lab sur les 3 marchés de la seconde vie mobile suite à la sortie des 3 nouveaux modèles d’iPhone le 21 septembre 2018 et le 26 octobre 2018.

  • Concernant le C2C – MARCHÉ D’ACHAT / VENTE ENTRE PARTICULIERS

Comme chaque année, les sorties des nouveaux produits d’Apple vont provoquer une explosion du volume d’annonces sur les plateformes de ventes entre particuliers. Le volume total estimé d’ici la fin d’année 2018 est de plus d’un million d’annonces qui seront publiées sur les sites spécialisés français.

  • Concernant le C2B – MARCHÉ DE LA REPRISE PAR LES PROFESSIONNELS

Les offres de reprises vont se multiplier avec la rentrée et la sortie des nouveaux produits Apple. Le marché devrait connaître comme chaque année une croissance autour de 10%. Le volume de reprises estimé pour la France pour T4 est de 420 000 produits rachetés par des professionnels.

  • Les prix de Lancement de l’Apple iPhone

  • Concernant le B2C – MARCHÉ DE LA REVENTE PAR DES PROFESSIONNELS

Pendant que certains décident de s’équiper du tout dernier iPhone, d’autres préféreront profiter de l’automne pour s’équiper à prix malins sur le marché du reconditionné, auprès de professionnels. La hausse des volumes de produits échangés devrait naturellement se ressentir sur le marché de la revente de produits reconditionnés. Le marché devrait enregistrer une hausse de plus de 10% par rapport à T4 2017 avec un TOP Produits dont les prix devraient naturellement baisser.

Pour tout contact presse, veuillez envoyer un email à rp@recommerce-group.com

Voici l’infographie complète avec l’ensemble des informations (cliquez pour agrandir)