Paris, le 24 juillet 2017 – RECOMMERCE GROUP, société pionnière de smartphones reconditionnés en Europe, annonce la nomination de Julien COULON au conseil de surveillance.

Julien COULON siégera au Conseil de Surveillance du Groupe aux côtés, notamment, des représentants de la Banque Publique d’Investissement (BPI) et de Seventure Partners (Natixis) qui ont investi dans la société en 2013, lors d’un tour de table de 7.1M€. RECOMMERCE GROUP est une Société Anonyme dont le conseil de Surveillance est présidé par Olivier-Poupart Lafarge et le Directoire est présidé par Pierre-Etienne Roinat, co-fondateur de la société.

Biographie

Julien COULON, serial entrepreneur, a créé Cedexis, « l’aiguilleur du net », en 2009. La société franco-américaine, identifiée par French Web comme l’une des futures licornes, compte aujourd’hui plus de mille clients et des bureaux à Paris, Portland, Londres, San Francisco, New York, Singapour et Tel Aviv. Cedexis dirige en temps réel le trafic de chaque internaute vers le prestataire cloud, CDN ou datacenter le plus performant, améliorant ainsi les performances du trafic sur les sites internet et les applications mobiles. Chaque jour, la société récolte ainsi plus de 16 milliards de données sur le trafic en ligne afin d’optimiser ce dernier.

« Nous sommes heureux d’accueillir Julien COULON au sein de notre conseil de surveillance. Son expérience dans les domaines des technologies de l’information et du développement international sera d’un appui certain pour soutenir RECOMMERCE GROUP dans son ambitieux plan de développement européen » déclare Olivier POUPART-LAFARGE. Olivier POUPART-LAFARGE, ancien Directeur Général délégué de Bouygues SA et ancien membre du Collège de l’Autorité des marchés financiers (AMF), préside le Conseil de Surveillance de RECOMMERCE GROUP depuis 2010.

« Je suis honoré d’intégrer le conseil de surveillance de RECOMMERCE GROUP et me réjouis de m’impliquer dans sa stratégie de développement afin de renforcer sa position de leader à l’échelle européenne. Fort d’un actif technologique unique, notamment en termes d’Intelligence Artificielle, RECOMMERCE GROUP dispose d’un potentiel de croissance incroyable et répond à une problématique sociétale et environnementale qui me tient à cœur » déclare Julien COULON.

Pierre-Etienne ROINAT, co-fondateur et Président du Directoire de la société depuis 2009 se réjouit de l’arrivée de Julien COULON au sein du Conseil de Surveillance : « L’arrivée de Julien au sein de notre conseil, déjà composé de personnalités de qualité, alliée aux dernières arrivées de profils de premiers plans qui ont rejoint le management, confirme l’attractivité de RECOMMERCE GROUP et de son secteur d’activité. En tant qu’entrepreneur, c’est une grande satisfaction d’avoir réussi à s’entourer aussi bien ! ».

A propos de RECOMMERCE GROUP

Fondée en 2009, RECOMMERCE GROUP est la société pionnière du smartphone reconditionné et des services autour de la Seconde Vie Mobile. Experte de la reprise, du reconditionnement et de la revente de smartphones, la société distribue ses produits reconditionnés notamment sous la marque grand public “Recommerce” dans de nombreux pays européens via des distributeurs et des opérateurs Télécoms. S’inscrivant dans la logique de l’économie circulaire et responsable, la société favorise la reprise et le réemploi des mobiles grâce à des approches commerciales et financières fortement technologiques. La société tire notamment sa performance de la mise en œuvre de technologies d’Intelligence Artificielle appliquée au secteur industriel et spécificités des marchés de l’occasion.

RECOMMERCE GROUP, certifié ISO 14001 par DNV GL, poursuit son engagement pour démocratiser l’économie circulaire et pour promouvoir une  consommation responsable de produits reconditionnés de qualité. Tous les produits de la société sont labellisés « Mobile Certifié Reconditionné » par Rcube.org,

Avec une croissance annuelle soutenue de plus de 20% et une rentabilité structurelle significative, le groupe français opère aujourd’hui dans plus de 15 pays. Face au boom de la demande en produits reconditionnés, la société ambitionne d’ici 2020 de s’imposer à l’échelle européenne comme la marque de référence du secteur. RECOMMERCE GROUP est une Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance.

  • Pour en savoir plus sur la société : www.recommerce-group.com
  • Pour en savoir plus sur les smartphones reconditionnés : www.recommerce.com
  • Contacts presse – Agence Open2Europe
    • Alimatou Camara
      • @. : a.camara@open23europe.com
      • Tél. : 01 55 02 10 93
    • Alexandra Rédin
      • @. : a.redin@open2europe.com
      • Tél. : 06 66 26 05 18