Infographie : Panorama de la seconde vie des Smartphones en France

Recommerce Lab, département R&D du Groupe Recommerce, pionnier du rachat, du reconditionnement, de la location et de la revente de smartphones reconditionnés depuis 2009, dévoile son infographie  « Panorama de la seconde vie des Smartphones en France  pour le 3e Trimestre 2017 », que vous retrouverez ci-dessous.

En effet, spécialisé dans le Big Data, Recommerce Lab a développé des outils d’aide à la décision et de revenue management qui lui permettent d’analyser les tendances des 3 marchés de la seconde vie mobile.

Les 3 faits marquants de cette infographie :

  • Concernant le C2C – MARCHÉ D’ACHAT / VENTE ENTRE PARTICULIERS

Un marché des échanges entre particuliers en baisse par rapport à T2, le troisième trimestre étant le trimestre le plus calme de l’année pour la revente entre particuliers de l’année avec une baisse de 17% du volume d’annonces. La cote moyenne des produits vendus en C2C reste stable à 265€ pour les produits PREMIUM haut de gamme et à 167€ au global.

  • Concernant le C2B : MARCHÉ DE LA REPRISE PAR LES PROFESSIONNELS

Un marché de la reprise par les professionnels en hausse de 7% au T3 2017 principalement porté par de nombreuses opérations “back to school” des opérateurs et des abondements BONUS REPRISES des constructeurs Samsung et Huawei.

  • Concernant le B2C : MARCHÉ DE LA REVENTE PAR DES PROFESSIONNELS

Après une forte baisse au T2, le Galaxy S6 a bien conservé sa valeur au T3 avec des baisses limitées de 3% tandis que les cotes des Galaxy S7 et S7 Edge chutent de 14 et 16% après s’être maintenus en T2. Les produits Apple ont perdu entre 5 et 15% de leur prix de revente au T3, principalement par anticipation de la sortie de l’iPhone 8 mais aussi suite à la baisse de prix de l’iPhone 7 neuf et au lancement de l’iPhone 6 32GB.

Pour tout contact presse, veuillez envoyer un email à rp@recommerce-group.com

Voici l’infographie complète avec l’ensemble des informations (cliquez pour agrandir)