Gentilly, le 21 décembre 2022

Conrad Electronic coopère désormais avec Recommerce®, l’un des premiers fournisseurs de services de reconditionnement de smartphones. Les deux partenaires ont lancé un programme de reprise pour promouvoir le traitement durable des appareils électriques usagés. Dès aujourd’hui, les clients de Conrad peuvent revendre leurs appareils électroniques usagés via une plateforme de reprise gérée par Recommerce.

Ce partenariat est un pas important vers un mode de consommation plus responsable en commençant à réutiliser ce que nous avons déjà dans nos tiroirs. Une enquête récente démontre le grand potentiel de ces modèles de reprise en Allemagne. Près de 30 % des personnes interrogées ont vendu leur précédent smartphone*, soit près de deux fois plus qu’en 2021**. Toutefois, une grande partie d’entre elles conservent leur ancien smartphone en guise de sauvegarde. Avec le nouveau programme de reprise, Conrad Electronics et Recommerce® créent des incitations à rendre les appareils électroniques usagés et soutiennent ainsi l’économie circulaire.

Une plateforme de reprise simple et rapide

Sur la plateforme de reprise, les clients peuvent revendre leur smartphone ou leur tablette en trois étapes seulement : Tout d’abord, remplir les informations nécessaires sur l’appareil, son état et sa marque pour déterminer l’admissibilité de l’appareil électronique à la reprise. Les clients reçoivent ensuite une offre et un bordereau d’envoi gratuit pour envoyer leur appareil à Recommerce®. Après réception, le client recevra le montant correspondant à la valeur de l’appareil dans les 48 heures.

Les appareils électroniques passent par un processus d’effacement de données et sont remis à neuf par Recommerce®. Ils seront ensuite revendus ou recyclés de manière appropriée.

“Notre partenariat avec Recommerce® répond au souhait de nos clients de pouvoir réutiliser davantage leurs appareils.  Le programme de reprise permet aux clients de revendre très facilement leurs appareils électroniques usagés et de gagner de l’argent avec les ressources dont ils disposent déjà. C’est une belle initiative pour inciter les gens à donner une seconde vie à leurs appareils. De cette manière, le recyclage et la revente contribuent activement à l’économie circulaire.”

 Michael Götz, directeur des services et processus de marketing chez Conrad Electronic.

*Baromètre Recommerce® 2022 by Kantar TNS

**https://www.bitkom.org/Presse/Presseinformation/Deutsche-horten-fast-200-Millionen-Alt-Handys

A propos de Conrad 

Depuis 1923, Conrad Electronic est un partenaire de confiance en matière de technologie et d’électronique. En tant que plateforme d’approvisionnement, la société fournit tout ce qui facilite l’achat de fournitures techniques. Chez Conrad, les entreprises clientes obtiennent ce dont elles ont besoin pour réussir : une gamme de produits large et profonde comprenant sept millions de produits, des solutions et des services centrés sur le client, et des conseils d’experts en face à face. Les solutions d’approvisionnement électronique sur mesure de Conrad simplifient les processus d’achat complexes et aident les entreprises de tous types et de toutes tailles à gagner du temps et de l’argent. En vendant leurs produits sur Conrad Marketplace, les fabricants et les distributeurs sont en mesure d’attirer de nouveaux clients et d’ouvrir rapidement de nouveaux marchés. Les clients privés bénéficient également de produits et de services de qualité industrielle. Conrad Electronic est une entreprise familiale basée à Hirschau (Bavière, Allemagne) qui opère dans 17 pays européens.

A propos de Recommerce©

Recommerce Group est le pionnier en Europe du reconditionnement de produits high-tech et en particulier des smartphones. Fondé en 2009, Recommerce achète des équipements usagés, offre aux commerçants, particuliers et entreprises des solutions de reprise logicielle et applicative, reconditionne et revend des équipements reconditionnés tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les montres connectées et des consoles de jeux. La société distribue ses produits reconditionnés notamment sous la marque déposée grand public « Recommerce© » et les distribue sur www.recommerce.com ainsi que dans de nombreux pays européens via des distributeurs et des opérateurs Télécoms. S’inscrivant dans la logique de l’économie circulaire et responsable, l’entreprise favorise la reprise et le réemploi des équipements grâce à la mise en œuvre de technologies d’intelligence artificielle appliquées au secteur industriel. Créé par Pierre-Etienne Roinat, Benoit Varin, Cédric Maucourt, et Antoine Jeanjean, Recommerce est devenu l’un des leaders de la reprise et de la revente de produits reconditionnés high-tech en Europe. Recommerce ambitionne d’ici 2022, de couvrir l’intégralité des pays Européens et de poursuivre sa diversification produit. Recommerce fait partie du Next 40 promotion 2020 et du French Tech 120 promotion 2021 et 2022, est certifié ISO 14001, ISO 9001, en cours de certification ISO 27001 par DNV et est labellisé RecQ – ReConditionnement de Qualité, premier label européen certifiant la qualité du produit final par DEKRA Certification, ainsi que noté au rang Platinum par Ecovadis pour sa politique RSE.