https://www.usine-digitale.fr/article/un-board-impact-pour-promouvoir-la-diversite-et-la-mixite-dans-les-start-up-francaises.N1058429

Afin de favoriser les bonnes pratiques et promouvoir la diversité et la mixité au sein des start-up françaises, un Board Impact voit le jour. Ce comité a pour but d’établir des engagements que les start-up du French Tech 120 seront incitées à suivre et respecter.

Par Léna Corot publié le 8 février 2021 à 16h45

Dans les semaines qui arrivent, le Board Impact va débuter son travail autour des questions de diversité et de mixité. Le but est d’établir une feuille de route et de rapidement faire des propositions autour de ces thématiques à Cédric O, le secrétaire d’Etat chargé de la Transition Numérique et des Communications Electroniques, pour qu’une mise en œuvre concrète puisse voir le jour dans l’année.

Le Board Impact est composé de 6 membres de start-up et trois autres acteurs du monde de la Tech : Pierre-Etienne Roinat (CEO Recommerce), Carole Juge-Llewellyn (CEO Joone), Diane Rivière (head of people & culture Alan), Jean-Gabriel Levon (cofondateur et directeur Impact Ynsect), Thomas Meister (VP Communication OpenClassrooms), Aude Guo (cofondatrice Innovafeed), Déborah Loye (présidente Association Sista), Saïd Hammouche (TechYourPlace) et Sofia Hmich (fondatrice Future Positive Capital).